Au 16ème siècle, en France, Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne, répondit au roi Charles IX qui lui demandait de le soigner mieux que les pauvres « c’est impossible, Sire, car je soigne les pauvres comme des rois ».
Telle est la devise du CENTRE HOSPITALIER LA BIENVEILLANCE.
La santé n’est pas un vain mot, c’est le vœu premier que l’on souhaite, chaque début d’année, aux êtres qui nous sont chers.
La bientraitance, l’empathie, la bienveillance, la qualité apportée aux soins dispensés à nos patients sont, chaque jour, nos exigences premières. La prise en charge de nos patients est notre préoccupation principale. Elle doit être de qualité irréprochable et faite avec humanité.
Les tarifs pratiqués correspondent à ceux offerts sur le secteur de N’SELE dans des établissements où les exigences sanitaires et médicales sont inférieures à notre établissement. D’ailleurs, nous sollicitons régulièrement les autorités médicales pour qu’elles nous apportent leurs remarques et leurs conseils d’amélioration.
Les excédents d’exploitation permettent l’acquisition régulière de nouveaux matériels modernes et performants.
Pour nous, la formation professionnelle de notre personnel médical est primordiale pour apporter aux patients une qualité de soins et d’écoute permanente.
La qualité des actes médicaux n’est pas un luxe réservé à quelques privilégiés mais un droit pour chaque être humain.